Entreprise libérée

Le Bonheur au Travail

« Je déteste mon boulot, mais bon…c’est un job alimentaire, il faut bien vivre et payer les factures. »

A chaque fois que j’entends cette expression cela m’attriste vraiment. Quand on prend conscience que l’on va sans doute bosser 40 ans, que sur une journée vous voyez plus vos collègues que votre famille. Vous avez le droit d’être heureux et épanoui dans votre vie professionnelle !

Mais bon me direz-vous… soyons sérieux deux minutes…ce n’est pas possible et puis de toute façon c’est partout pareil. Certes trouver un travail que l’on aime ce n’est pas évident, ce n’est pas courant et cela demande parfois une préparation. Mais j’aimerais partager avec vous une vidéo d’un reportage que j’ai adoré.

Plutôt que de rentrer dans un grand débat je vous propose de regarder ce reportage intitulé « Le Bonheur au travail », publié par ARTE et la RTBF et de voir comment certaines entreprises et services publics ont déjà pu mettre en place des choses incroyables, qui, on pourrait le penser, relèvent de l’utopie.

Un autre monde est possible…d’ailleurs il est déjà là 🙂

Le film est dispo via ce lien:
archive.org/details/LeBonheurAuTravailDu18Fevrier2015DocumentairesRTBFVideo

[EDIT]: Si les liens ci-dessus ne fonctionnent plus c’est qu’apparemment le partage de cette vidéo n’est pas/plus autorisé. Pour la voir renseignez-vous dans votre entourage, peut-être que quelqu’un l’a enregistré. Je vous prête mon exemplaire avec plaisir ! Sinon le seul moyen légal de regarder ce reportage semble être de l’acheter ou d’utiliser le service VOD de ARTE. Voici le lien: http://boutique.arte.tv/f10216-bonheur_travail

Voici quelques extraits via le site de la RTBF: https://www.rtbf.be/webcreation/transmedia/le-bonheur-au-travail

846-1389856258-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *